Je vous présente Arbalette, cela fera 1 an qu'elle est au refuge en Aout.
Vous devez surement vous demander pourquoi, pourquoi est-elle restée si longtemps au refuge ? La question n'est pas bête, les Border en ne sont pas ce qu'il y a de plus courrant et les gens se jettent généralement dessus ... Mais disons qu'Arbalette est loin d'être facile.
Lorsqu'elle est arrivée au refuge, une bonne puce bien gentille avec les hommes et ... une véritbable furie (je pèse mes mots) avec les femmes. Elle était d'une hystérie incroyable dès qu'elle voyait une femme, très agressive et sure d'elle en plus ! Autant dire que trouver une famille pour Arbalette ne fut donc simple ! J'ai eu beau la mettre sur des forums gays, espérant qu'un couple d'hommes homosexuels craquent pour elle et l'adopte, mais personne ... Je les comprends un peu, lorsqu'on a des amies filles on aimerai bien qu'elles restent en vie :P J'ai donc cherché à lui trouver un homme seule, ne fréquentant pas de femme, mais non, pas trouvé non plus, comme quoi, nous les femmes, nous sommes indispensables :heart:
Mais c'est qu'en plusieurs mois, la miss a beaucoup progressée aussi ! Elle a enfin compris que les femmes n'étaient pas des ennemies, mais elle à tout de même un peu ses têtes il faut l'avouer ... Arbalette est désormait calme lorsqu'elle voit des femmes et elle est même promenée par ... des femmes, des vraies !
Néanmoin, Arbalette reste une Chienne avec un caractère très spécial et avec qui les erreurs ne pardonnent pas. Elle ne supporte pas les gestes brusques (et c'est qu'elle ne se contente pas que d'un simple petit grognement ou d'un petit pincement ...). Il lui faut une famille sans enfants (pas en dessous de 16-17 ans) qui à l'habitude des Chiens pas toujours facile et particulièrement des Borders collies (car c'est un fait, son caractère (sans parler du négatif) n'est pas celui d'un Bichon). Entre de bonnes main, Arbalette est une Chienne extraordinaire ! Fidèle, affectueuse, obeissante, proche de ses maitres et se laissant manipuler comme une peluche.
Arbalette s'entend très bien avec les autres Chiens males et femelles, elle vit d'ailleur dans un parc avec d'autres copines et elle n'a jamais causé aucun soucis.
Elle se trouve au Refuge du Mordant
REFUGE DU MORDANT
Route de Villey Saint Etienne
B.P. 94
54204 Toul Cedex
Tél. 03 83 43 01 48
Frais d'adoption s'élevant à 170€
Pas de FA ni de co voiturage.
Je vous laisse admirer la belle, et je précise que les belles gambettes que vous voyez ne sont pas celles d'un homme en jupe mais belle est bien celles d'une femme !